750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit .....dans ma cuisine
23 juin 2013

tartelette à la fraises

l

1er Etape pâte sablée

je réalise ma pâte sablée à la map, et je dois dire que c'est une vrai réussite, 
je souhaite donc vous en faire profiter. Dans la map, mettre dans cet ordre :
- 100 g de beurre coupé en petit morceaux
- 1 oeuf
- une pincée de sel
- 125 g de sucre semoule
- 250 g de farine
vous pouvez ajouter un parfun de votre choix.
je met le programme pâte. par contre il faut retirer

la pâte dès la fin du pétrissage et la laisser environ 1/2 heure à température ambiante.

Faites cuire à four chaud 12 à 15 mn. Possibilité de mettre du papier alu dessus, pour être sûr que ça ne brûle pas.

2 ème Etape

crème pâtissière

 

 50 cl de lait - 2 oeufs

 30 g de farine

                      80 g de sucre                    

Préparation de la recette :
                                                          Faire bouillir le lait avec le parfum choisi (vanillle ou autre).
                                                                    Battre les oeufs et le sucre, ajouter la farine.
                                                                              Verser dessus le lait chaud.
                           Remettre à feu doux pour faire épaissir en remuant très soigneusement pendant 5 à 10 min.
                                                   Arrêter la cuisson dès les premiers bouillonnements
Quand la crème est épaissie, laissez refroidir, puis disposez-la sur les tartelettes.
 
3 ème Etape
 
500 g de fraises ( pour moi fraises du jardin)
 
Lavez les fraises, coupez-les en lamelles, puis disposez-les sur les tartelettes.
 

112_8749

 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Du bruit .....dans ma cuisine
Publicité
Archives
Du bruit .....dans ma cuisine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 185
Pages
Publicité